jeudi 29 novembre 2018

Interview de Dianie Bigand des Douces Mines


Le net est un endroit formidable pour découvrir des personnes incroyables
Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir une entrepreneuse qui a eu une idée géniale !

Je vous présente Dianie Bigand

la fondatrice des Douces Mines



Qui est-elle ?
Pour le savoir, je vous invite à lire l’article…
Si vous êtes parents ou grand-parents, ce qui suit peut vous intéresser.

Chers parents, que sont devenus les dessins de vos enfants ?



Vous savez, ceux qu’ils ont dessinés avec tout leur cœur, pendant leurs douces années de maternelle. Ceux qu’ils vous ont offerts avec un grand sourire jusqu’aux oreilles.

Vous les avez gardés précieusement dans un carton ou encore au fond d’un tiroir ou sur une étagère. Certains ont même décoré les murs de votre maison. Et vous avez eu raison car ces souvenirs sont irremplaçables.

Et puis, les années passent, les enfants grandissent !
Mais leurs dessins, eux, restent là, à attendre que quelqu’un les regarde et se souvienne de ces belles années passées.

Et puis un jour, vous vous dites  " mince, ces dessins tiennent beaucoup de place ! J’aimerai bien faire un peu de rangement dans cette pièce !" Oui, mais voilà… Que faire de tous ces dessins ? 

Les jeter ? Non, car ce serait dommage de mettre tous ces merveilleux souvenirs d’enfance à la poubelle.

Alors que faire ?


Dianie Bigand a trouvé la solution : un album souvenir des plus beaux dessins de vos enfants !



Je trouve cette idée formidable !
Aussi, j’ai demandé à Dianie si elle acceptait de nous parler de son projet. 
Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions.


                1.    Bonjour Dianie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?



 J'ai 39 ans, je suis l'heureuse maman de 2 adorables garçons de 7 et 9 ans...Très créatifs ;D J'ai travaillé pendant 18 ans comme chef de projet dans l'industrie automobiles. J'adore les enfants. Ils ont toujours été une source d'inspiration pour moi... J'ai décidé de me lancer dans l'aventure LES DOUCES MINES il y a 2 ans. Et me voici aujourd'hui 😊.


              2.      Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le plus ?
      
 
Tenace – Rêveuse – Souriante…Voire riante !

              3.       Comment vous est venue cette idée ?


Avant l’idée, j’ai eu un besoin. Un soir où je réfléchissais à la manière de faire de la place et de déplacer des objets d’un placard à un autre... Je suis tombée sur les piles de dessins de mes enfants qui s’étaient accumulées dans mon placard. Je me suis posé la question que beaucoup de parents se posent « Que vais-je faire de tous ces dessins ? ». Je me suis donc mise à chercher des solutions simples qui me permettraient (SANS EFFORT) de conserver les dessins de mes enfants, tout en me permettant d’en profiter plus souvent. C’est ainsi que m’est venue l’idée de les rassembler dans un livre souvenirs 😊.


4.        Pourquoi avoir choisi d’appeler ce projet les Douces Mines ?

  
 « Douces » renvoie à la tendresse et à la douceur de l’enfance alors que   « mines » fait référence à la fois à la mine de crayon, à la mine de trésors et de souvenirs que représentent pour moi les dessins de nos enfants… Et tout  simplement à leurs doux visages 😊.


5.       Quels sont vos conseils pour choisir les dessins qui iront dans l’album ?    



       Ce qui compte, c'est de choisir les dessins ou les créations qui comptent pour vous et pour vos enfants. Parce qu’ils racontent une histoire, parce qu’ils sont liés à une émotion ou simplement parce que vous les trouvez « jolis ». Sélectionnez de préférence des créations "  originales " qui mettent en avant " la patte " de votre enfant et sa créativité. On évitera donc les travaux issus de cahiers de coloriages par exemple.


6.        Combien de dessins peut contenir un album ?



Il n’y a pas vraiment de limite, mais généralement un album contenant une quarantaine de pièces permet de raconter une histoire intéressante qui résume l’évolution de votre enfant sur une année.



7.       Est-il possible de personnaliser l’album en y ajoutant des notes personnelles par exemple ?  



      Absolument ! Vous pouvez tout d'abord personnaliser l'album avec un texte de dédicace adressé à votre enfant. Vous pouvez bien sûr ajouter quelques notes, anecdotes qui illustreront les dessins et donneront plus de vie aux créations de vos enfants. Il est également possible d'insérer dans l'album des photos imprimées, des lettres, des documents qui rappellent des événements marquants de la vie de votre enfant (entrées de spectacle, cartons d'invitation d'anniversaire, cartes de vœux, carte de fête des mamans et des papas, masques de carnaval  😉 etc...).

                                                                                                                                            

8.       Jusqu’à quelles dimensions, les dessins peuvent-ils être scannés ? 

 Nous pouvons scanner des dessins, constructions en relief et pliages allant   jusqu’au format A2, soit 42 * 60 cm.


9.       Où sont produits les albums LES DOUCES MINES ?



  100% made in France !




       10- Pour finir, avez-vous une anecdote à partager sur vous ou sur votre nouvelle activité ?

Quand un jeune enfant découvre son album de dessins, il ressent toujours une immense fierté de voir ses créations valorisées dans un livre. Je suis à chaque fois surprise et émue de constater à quel point les enfants qui reçoivent un album LES DOUCES MINES se souviennent en détail des dessins et du contexte dans lequel ils les ont réalisés quelques années auparavant. J’ai eu    dernièrement la chance de créer un album souvenirs pour un jeune homme qui fêtait ses 30 ans. C’est avec beaucoup d’émotions qu’il a redécouvert, en famille, l’univers du petit garçon qu’il était. Il l’avait oublié… Mais il s’y est reconnecté grâce à son album 😊.



Merci beaucoup Dianie !!!!  J’espère que cette interview aura donné envie à mes lecteurs de découvrir Les Douces Mines !

Je vous mets ci-dessous les liens des Douces Mines :


    Facebook

    Instagram



By Karine Chabin